SPECTACLE

[DANS LE CADRE DU FESTIVAL DES SOLIDARITES INTERNATIONALES]
Un groupe composé de jeunes en situation de migration et d’élèves du conservatoire à rayonnement régional de Lille et des écoles de musique, s’est réuni pour créer une œuvre unique.
Faisant écho à leurs différents parcours de vie, cette création artistique permet de croiser leurs regards sur le monde, leurs rêves et leurs chemins d’exil. Encadrés par Stéphanie Frassoni et Pedro Aguilar de la Compagnie La Boka, ainsi que par Charles Duytschaever du conservatoire de Lille, ces jeunes talents ont mis toute leur énergie et leur créativité pour vous offrir une lecture musicale inoubliable.
Au fil des mots, des sons, au détour des histoires, ils ont construit ensemble des récits mis en voix et en musique, pour partager leur regard sur le monde qu’ils habitent mais aussi et surtout sur les mondes qui les habitent.
Ce projet de rencontres à contre-courant s’inscrit dans le cadre du festival Migrant’scène « Tissons demain. Place aux alternatives ! Place à l’altérité ! ».
Organisé par la Cimade - Lille, le Conservatoire à rayonnement régional de Lille, Utopia 56, la bibliothèque municipale de Lille et Lianes Coopération.

[Métro] Ligne 1 - Wazemmes. Ligne 2 - Montebello
[V'Lille] Maison Folie Wazemmes

Date(s) pour cet événement
Le 20 novembre 2024 de 20h00 à 21h30

Informations pratiques

Accessible aux mal voyants Accessible aux handicapés moteurs