Avec ses Portaits debout, Frédéric Logez dresse de modestes histoires face à la Grande… et invite artistes, amateurs et amatrices à faire de même.

Planche géante de bande dessinée, le Portrait debout met en scène des personnages réels des temps présents, représentés grandeur nature. A leurs côtés, se déploient des éléments biographiques « mis en cases ». 
Pour chaque Portrait debout, l’auteur et illustrateur Frédéric Logez s’est laissé guider par l’heureux hasard des rencontres : rencontre avec un récit familial, avec le parcours d’un ancêtre ou avec un métier méconnu. Ensuite, il s’est mis à l’écoute des personnes dépositaires de cette mémoire, pour la restituer et l’imager. En fin de compte, le Portrait debout s’inscrit dans un moment lent, fait de patience et d’écoute. 

Sophie Martineau et Germain Jammernegg du collectif Cage d’Escalier ont rejoint le projet pour participer à l’élaboration de « La valise – mode d’emploi » qui permet à toutes celles et tous ceux qui le souhaitent de se saisir des Portraits debout.

Date(s) pour cet événement
Du 14 novembre 2020 à 14h00 au 13 décembre 2020 à 19h00

Informations pratiques

du mercredi au dimanche, de 14h à 19h

03 20 95 08 82

mfmoulins@mairie-lille.fr

Tout Public
Accessible aux visiteurs à mobilité réduite (avec ou sans accompagnateur)

Métro Porte de Douai (ligne 2)
Métro Porte d’Arras (ligne 2)
Bus Douai, Arras (ligne 13, Citadine ou Liane)
Stations V’Lille Parc JB Lebas et rue d’Arras