Avec I-clit, Mercedes Dassy livre un solo vigoureux et sensuel, pour une réappropriation du corps dans sa globalité.

Par Mercedes Dassy

Festival pluridisciplinaire de la scène contemporaine internationale, Latitudes Contemporaines revient du 3 au 27 juin dans la métropole lilloise et ses alentours pour une 19e édition plus engagée et audacieuse que jamais. 40 spectacles pluridisciplinaires, dont 15 créations 2020-2021, 9 concerts, des parcours et performances en plein air…___

Avec I-clit, Mercedes Dassy livre un solo vigoureux et sensuel, pour une réappropriation du corps dans sa globalité. Elle interroge par la danse les nouveaux féminismes : leurs ambivalences, leurs faiblesses et leurs forces.

Dans i-clit, la question du corps féminin occupe une place centrale. Mercedes Dassy cherche en particulier à démystifier la sexualité féminine, trop souvent exploitée ou censurée. i-clit se décline en plusieurs tableaux et thèmes qui se succèdent comme les paragraphes d’une revendication écrite. Mercedes Dassy évoque successivement des figures féminines de la pop musique, des représentations et appropriations du sexe féminin, dans l’art, dans les médias. Avec force elle semble vouloir en reprendre le contrôle. i-clit est une forme de manifeste sur les nouvelles vagues féministes, celles de notre époque.

Date(s) pour cet événement
Le 11 juin 2021 de 18h30 à 19h20

Informations pratiques

03 20 78 20 23

mfwazemmes@mairie-lille.fr