Une plongée dans les dix années de l'incontournable Battle International de Graffiti

Depuis 2009, l'association Epsilone organise le Battle International de Graffiti à Lille. Cet événement presque unique en son genre consiste en des confrontations artistiques en direct. Sous les yeux du public, un jury de renommée internationale désigne chaque année le vainqueur de cette compétition hors du commun. Un format d'événement résolument tourné vers le public et le spectacle que procure l'expression de tous ces talents simultanément. Au fil des années, de nombreux artistes talentueux et renommés ont écrit les pages de l'histoire du BIG.

Une histoire que l'association Epsilone propose de retracer au fil d'une exposition rétrospective et d'événements à la maison Folie Moulins. Au programme : 10 ans d'archives du Battle International de Graffiti revues et corrigées, des œuvres originales des anciens jurys et participants du BIG, des installations, de la vidéo, du live painting, mais aussi des moments d'atelier et de transmission.

Se plonger dans les archives du BIG, c'est partir à la rencontre d'artistes consacrés et de potentielles futures légendes venus des quatre coins de l'Europe. C'est se plonger dans l'histoire et dans l'actualité du graffiti.

 

Date(s) pour cet événement
Du 04 juin 2021 à 14h00 au 25 juillet 2021 à 19h00

Informations pratiques

03 20 95 08 82

mfmoulins@mairie-lille.fr

Tout Public
Accessible aux handicapés moteurs

Métro Porte de Douai (ligne 2)
Métro Porte d’Arras (ligne 2)
Bus Douai, Arras (ligne 13, Citadine ou Liane)
Stations V’Lille Parc JB Lebas et rue d’Arras