Publié le 07 mai 2024

Appel à réflexion collective !
Aménagement du Jardin de la Maison Folie Moulins

Le jardin municipal de la Maison Folie Moulins a été sélectionné pour bénéficier de la mise en œuvre du projet “Time 2 Adapt” portée par la Métropole européenne de Lille. Plusieurs rendez-vous pour réfléchir, ensemble, sur le futur de cet espace commun.

Le projet “Time 2 Adapt” a pour but d’expérimenter des moyens de réduire localement les effets du réchauffement climatique, notamment les îlots de chaleur, sur la métropole lilloise. 

Le jardin de la Maison Folie Moulins est au cœur de ces enjeux et nous souhaitons rafraîchir cet espace pour le rendre plus accessible aux publics tout au long de l’année. 

L’association SEED, basée à Lille est spécialisée en urbanisme, architecture et construction participative, a été missionnée pour réaliser en juin et avec vous des premiers aménagements pour rafraîchir le jardin. Dans un second temps, des travaux d’aménagement et de végétalisation du jardin seront entrepris par c’est l’agence de paysage SLAP.

Pour que le jardin soit adapté à vos usages, besoins et envies, nous souhaitons que vous, habitants du quartier de Moulins, usagers de la maison Folie Moulins, participiez à cette réflexion organisée par l’association SEED. L’idée est de prendre en compte votre avis et imaginer collectivement les aménagements qui seront réalisés cet été au sein du jardin. Dessin, collage, maquettes... les outils seront tous mis à votre disposition.

L’équipe de SEED posera son atelier mobile à la Maison Folie Moulins plusieurs après-midis et soirées pour vous rencontrer :

  • Mercredi 15 mai de 14h à 17h ;
  • Mercredi 29 mai de 16h à 18h ;
  • Samedi 1er juin de 14h à 17h ;
  • Mercredi 5 juin de 16h à 19h.

Nous vous invitons à venir au cours de l'une ou plusieurs de ces sessions pour imaginer le futur de votre jardin !